Accessoires Solrif

Les profilés de fin de bordure Solrif (paire D+G):

Paire de profilé alu blanc (profilé gauche + profilé droit)  /  Paire de profilé alu noir (profilé gauche + profilé droit)

Ces éléments sont indispensables au montage des modules intégrés par le système Solrif, ils permettent le verrouillage des modules de rive droit/gauche du champ PV et assure la liaison étanche avec les abergements éventuels.  Le profile est identique au cadre du module Solrif, il existe donc un profilé de fin de bordure droit (femelle) et un profilé de fin de bordure gauche (mâle). La longueur du profilé de fin de bordure est identique à celle du cadre Sorlif respectif, il existe donc une référence pour chaque module et 2 couleurs possibles, alu gris et noir.

Les étriers de montage Solrif :

Les modules Solrif sont ancrés à la charpente à l'aide de crochets métalliques aux formes spécifiques, appelés étriers de montages.
Il existe 2 type d'étriers de montage : 
- Les étriers de montage "cadre" verrouillent  respectivement 2 modules au niveau de la zone de recouvrement des cadres Solrif. 
- Les étriers de montage "verre" aussi appelés étriers intermédiaires sont une mesure supplémentaire pour ancrer les modules sur la zone vitrée. Ils ont un nombre variable, d'une installation à l'autre, suivant la résistance mécanique souhaitée.

Les 2 types d'étriers existent chacun en 2 couleurs : blanc et noir
Les même étriers de montages sont utilisés pour toutes les dimensions de modules Solrif XL.

Etrier cadre couleur blanc / Etrier cadre couleur noir

Etrier verre couleur blanc / Etrier verre couleur noir